Programme de formation éducation financière Des bénéficiaires de BRJ Maroc
L’accompagnement et la formation Education Financière représente un enjeu de toute première importance pour le renforcement des capacités des bénéficiaires (micro-entrepreneurs) des produits et services de Bab Rizq Jameel Maroc « BRJM » en général et des jeunes porteurs de projets en particulier.
Dans un contexte où la microentreprise informelle est confrontée à une compétitivité acharnée et un marché verrouillé, seul la qualification et la volonté d’intégrer les bonnes pratiques de gestion au sein de ces microentreprises permettraient leur ouverture vers un horizon meilleur.
Bab Rizq Jameel Maroc « BRJM » dans le cadre de son programme de renforcement des capacités de ses bénéficiaires en termes d’éducation financière et de gestion de leurs microentreprises, a mis en place plusieurs modules de formations répondants aux besoins exprimés par ses clients bénéficiaires de ses produits et services.
A cet effet, BRJM  en collaboration avec plusieurs de ses partenaires, voudraient à travers son programme de formation en Education Financière permettre aux jeunes de prendre connaissance des meilleures offres de produits et services financiers, améliorer le mode de gestion des coopératives et soutenir les activités génératrices de revenus « AGR » dans le développement de leur affaires.
Ce programme cible l’ensemble des bénéficiaires de BRJM, en vue du renforcement de leurs capacités techniques et managériales, ainsi que leurs savoirs et savoir-faire au rythme de l’évolution du marché, et de la recomposition des métiers, mais aussi les informer des différentes offres financiers pouvant contribuer au renforcement de leurs activités.
Les objectifs de la formation
Il s’agissait de doter les bénéficiaires d’un corpus de connaissances et de savoir-faire leur permettant de faire des choix pertinents dans le domaine financier. L’objectif principal est de leur donner la capacité d’analyser quels types de services financiers « crédits, placements, etc. » sont les plus adéquats pour eux. A terme, ils devraient pouvoir utiliser les connaissances acquissent dans leur domaine d’activité, leur quotidien familial  et ainsi pérenniser leur source de revenu et améliorer leur niveau de vie.
Les modules prévus dans le cadre du programme d’Education Financière sont les suivants :

Pour  pouvoir bénéficier de ces formations veuillez vous  inscrire