BRJ Maroc travaille en collaboration étroite avec des partenaires issus des milieux bancaires et de la coopération. Ces partenaires soutiennent sa mission principale qui est de rendre les services financiers accessibles à tous.
Les partenariats de BRJ Maroc se sont développés au cours des années et ont permis à l’association d’acquérir de nouvelles connaissances et de développer sa performance. Nous vous les présentons ici:

FNAMF
logoabdelatifjameel
toyota157
reem100
hassanii130X90

Fédération Nationale des Associations de Microcrédit (FNAM)

La FNAM « Fédération Nationale des Associations de Micro-crédit » est une entité déclarée sous forme d’association à but non lucratif. La FNAM cherche à développer et promouvoir des outils, des stratégies et des initiatives visant à renforcer le rôle et rehausser sa capacité et celle de ses membres afin de maintenir et garantir la viabilité du secteur national du micro-crédit.

Centre Mohammed VI

Conformément aux Hautes Instructions Royales, et en concertation avec les acteurs du micro-crédit au Maroc, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a réalisé un centre de soutien à la microfinance afin de soutenir les acteurs du secteur pour qu’ils puissent développer leur activité.

Abdul latif jameel community initiatives

Le groupe Abdullatif Jameel (ALJ) est constitué de différentes structures opérant dans le Moyen-Orient, Afrique du Nord, et la Turquie.ALJ Community initiatives procède à un ensemble considérable d’initiatives. Dans un but de réduire la pauvreté dans le monde entier, en travaillant contre le chômage, et offrant des possibilités d’éducation et de formation, Communauté Jameel a réussi à promouvoir la durabilité sociale et économique.

Toyota Du Maroc

Toyota du Maroc (TDM), filiale du groupe ALJ, premier distributeur exclusif de la marque Toyota dans le monde, est, depuis 1995, le représentant des marques Toyota, Hino, Daihatsu, Subaru et Lexus au Maroc.

REEM Moubadarat

REEM Moubadarat a pour objet de déceler et de favoriser l’initiative créatrice d’emplois, d’activités, de biens ou services nouveaux par l’appui à la création, à la reprise ou au développement de la toute petite entreprise (TPE).

Université Hassan II

L’université Hassan II – Aïn Chock de Casablanca s’assigne comme objectif primordial de former de jeunes cadres utiles pour le développement économiques du pays. Elle prépare les étudiants aux métiers d’avenir s’efforçant de répondre aux besoins réels du tissu économique de la métropole.

Attijari Wafa Bank

Le groupe Attijariwafa bank, premier groupe bancaire et financier du Maghreb, a réussi à se hisser en leader national incontesté des crédits à l’économie et des crédits à la consommation, des activités de corporate banking et de banque d’investissement, de la gestion d’actifs et des métiers de la bourse, du leasing et de la bancassurance.